Semaine des langues 2017 : Osons les langues !

La Semaine des langues vivantes est l’occasion de :

• créer un temps fort sur une thématique susceptible de fédérer des projets en langues et/ou autour des langues et de faciliter leur rayonnement
  • sensibiliser à l’atout que représentent les langues pour faciliter l’insertion professionnelle
  • valoriser le plurilinguisme
  • inciter à la mobilité et à l’ouverture internationale.

Elle a pour objectif de sensibiliser les élèves, leurs parents et toute la communauté éducative à l’importance d’acquérir des compétences en langues. Elle vise l’éducation à la citoyenneté à travers la découverte et la compréhension d’autres cultures et l’ouverture sur le monde. Elle doit également permettre de valoriser la diversité linguistique qui existe sur le territoire (à l’école, dans la famille, dans l’environnement immédiat) et de renforcer l’envie d’apprendre les langues et de les pratiquer.